mercredi, mars 07, 2007

Pascal de bollywood contre Roger..

Apres Rogers Waters qui nous a joue les Pink Floyd a Mumbai (d'ailleurs c'etait franchement terrible), voici dans un tout autre registre Pascal de Bollywood... (extrait)


Roger, c'est 63 piges, 3 heures de concert, encore debout et même, plus que jamais debout puisque tournée internationale en court oblige. C'est aussi, une petite gueule a la Richard Gere. Lifting ou pas, le vieux s'embellit avec l'age…
Roger, c’etait concert a ciel ouvert, une mise en scène moderne sans pour autant avoir fait peter le grand show lourdingo...
Roger, c’etait quelques compos des Pink Floyd et des compos perso en premiere
partie puis 'Dark Side of the Moon' en seconde, en rappel, "Another brick in the wall".. (D'ailleurs appel a contribution, je ne peux pas telecharger d'ici, donc si vous avez en Mp3 the wall, faites mois signe...)

Roger, c'est le mec engagé, mais plutot a la cool… Et Dieu sait que je n'aime pas les gens engages a la " trop-engage;je-suis-butte". Je dirais qu'il est plus lege, plus simple, moins agressif. Plutôt, façon : je fais ma tournée, je pousse la chansonnette, j’y place l’éthique du moment (Bush, conflit israélo-palestinien sur l'air de "another brick in the wall", castes...). Je l’énonce a peine, je le suggère largement (images, videos) …. J'en rajoute pas des couches pendant 3 plombes, les mecs ont vu ou pas. Moi j'ai fait passer le message, point.

La foule (concert de Pink Floy), c’était des indiens a bloc, les paroles sur le bout des doigts, les poings levés et quelques «blancs » de la vieille ecole avec la queue de cheval qui tire vers le gris, mais aussi de jeunes travelers…et puis nous deux, oeuf corse!

Pascal de BoLLywood, c'etait concert gratos a Pondy organise en coup de vent par l'alliance francaise de Pondy.
Pascal, c’est un petit ‘frenchie’ qui n’a pas eu la chance de briller pendant les années folles, les années 80, en tant que chanteur en France… Il s’est bien rattrape, puisqu’il est devenu non seulement une star nationale (en Inde) mais également une star internationale (France)…
Pascal, c’était le pantalon rose, le crane rase, la chemise arc-en-ciel… la banane jusqu'aux oreilles.
C'est le portrait crache de Christian Clavier dans "le Pere noel est une ordure", il a aussi un petit air d’Alexandre Dujardin (au niveau des mimiques)... sauf que Pascal c'est du 100 % Pascal. Le but n'est pas de faire rire, ca se veut serieux...
Du coup, Pascal, c’est la bonne humeur assurée, Voir la franche rigolade. C'est bon esprit tout simplement ... et coup de chapeau pour l'audace...

Ou en encore dans la presse : "Un Français tombé raide dingue des musiques aux voix acidulées des fresques sentimentales fabriquées dans les studios cinéma de Bombay. Un chanteur parisien, né Pascal Héni, devenu Pascal of Bollywood, capable de chanter phonétiquement en hindi, tamoul et bengali, reprenant des standards connus de tous les Indiens qui ont fait de ce « frenchie » exotique leur coqueluche."


Aucun commentaire: